Les touristes visitent des destinations au Cambodge dont Angkor à Siem Riep est un site préféré. Pourtant, la capitale Phnom Penh est aussi une destination intéressante pour votre voyage dans ce pays. Alors, que feriez-vous si vous avez 48 heures à découvrir cette belle capitale ? Voici nos propositions pour vous.
2 jours (48 heures) dans la capitale Phnom Penh est assez de découvrir si vous préparez un circuit parfait.
JOUR 1: Shopping au marché central
C’est le marché central qui est l'un des marchés les plus visités lors d'un voyage à Phnom Penh, est construit en 1935. Là-bas, on vende beaucoup d'articles de vêtements, chaussures, bijoux en or ou argent, artisanats, pièces antiques ... N’oubliez pas qu’il faut demander le prix avant les acheter. Le marché central est ouvert tous les jours de 5h à 17h.
Aller au centre commercial Aeon Mall
Aeon Mall est un centre commercial complexe au Cambodge qui commerce de nombreux produits de marques célèbres. En particulier, dans le sous-sol est consacré pour vendre de nombreux plats typiques des Khmers et de nombreux insectes frits croustillants.
Adresse: 132 Phnom Penh, au Cambodge.
Horaires d'ouverture: de 9h à 22h.
Visiter le musée du génocide de Tuol
Toul Sleng est un musée exposant le génocide des Khmers rouges lors de la décision de 1975 à 1979. Pendant 4 ans de règne des Khmers rouges, il a détenu environ 20 000 innocents, y compris même des femmes et des enfants, pourtant il y a seuls quelques-uns qui ont survécu. Le musée est ouvert tous les jours de 7h à 17h30.
Palais royal
En tant que symbole du pays Cambodge, le Palais Royal est l'un des endroits à ne pas manquer lors de la visite de Phnom Penh. Le Palais Royal de Cambodge est un complexe de bâtiments à l'architecture traditionnelle khmère qui est consacré pour le Roi et la famille royale. Le palais a été construit après que le roi Norodom a déplacé la capitale d'Oudong à Phnom Penh. Le palais est ouvert tous les jours de 8h à 17h.
Agence de voyage francophone au Cambodge:
Sisowath Quay
Situé le long des rives de la rivière Tonlé Sap, Sisowath Quay est connu comme le quartier occidental avec des restaurants, des cafés et des bars animés. C'est une destination intéressante préférée de nombreux habitants et des touristes.
Le matin, beaucoup de personnes y viennent pour faire de la promenade et faire du sport et le soir, cette zone est très animée pour la musique des restaurants ou des bars.
Massage au spa Amara pour relaxer
Après une journée de visites, c’est idéal de relaxer avec le service de message selon la méthode traditionnelle des Khmers. Vous perdrez environ 18 USD pour 90 minutes de massage traditionnel.
Adresse: Coin de Sisowath Quay et St.110 Phnom Penh.
JOUR 2: Marché russe
Le Cambodge soit colonisé par les Français, pourtant pendant la guerre froide, un grand nombre de Russes sont venus à Phnom Penh. C’est pourquoi on a un marché russe qui vend une variété de produits et d'articles tels que VCD, DVD, CD, bijoux, accessoires de tissu et de vêtement, artisanats ... Heure d'ouverture à partir de 7h jusqu'à 17h.
Visite du champ mort à Choeung Ek
Situé à environ 15 km de la capitale Phnom Penh et à seulement 30 minutes en voiture, le champ de la mort de Choeung Ek est l'endroit qui montre le plus clairement le génocide du régime de Pol Pot dans les années 1970. Actuellement, il y a une tour au milieu du champ de la mort de Choeung Ek pour commémorer les malheureuses victimes de plus de 5 000 crânes de victimes. En venant là-bas, elle suscite la douleur que le régime de Pol Pot a causée aux innocents cambodgiens pendant leur mandat.
Regarder le coucher du soleil en bateau à Phnom Penh
Une expérience mémorable à laquelle vous ne pouvez pas rater est de faire la croisière en bateau ou de marcher sur la rivière pour contempler le coucher du soleil pour votre voyage à Phnom Penh. En fonction de leur budget, les visiteurs choisiront l'itinéraire en bateau de Phocea Mekong ou Memorable Cambodia Cruise, ces deux bateaux de croisière au Cambodge ont des départs à Sisovath Quay.
Boire de la bière Angkor
Comme le Vietnam, la bière est une boisson très populaire au Cambodge. La bière Angkor a un goût amer et une douceur sucrée. Son prix est également très populaire, seulement environ 1 USD la bouteille, dont les deux bières les plus célèbres du Cambodge sont Angkor Beers et Cambodia Beers.
Passer la vie nocturne au Nova Club
L'une des destinations exprimant la vie nocturne à Phnom Penh est Nova Club avec de nombreuses activités très animée. En particulier, tous les mercredis, des cocktails sont gratuites pour des clientes. L'ouverture est de 21h à 4h. Adresse: 19 rue 214, Ville de Phnom Penh, Phnom Penh.
Le circuit combiné Vietnam Cambodge satisfont les âmes qui aiment la beauté et la culture.
Tags cho bài viết