RÈGLE D’ATTITUDE AVEC LA FAMILLE ROYALE
Comme en Thaïlande, les Cambodgiens se spécialisent leur admiration et leur respect à la famille royale. Par conséquent, si vous voyagez au Cambodge , vous devriez éviter de vous moquer, en riant vulgairement dans les endroits vénérés.
Pour les règles d’attitude, les femmes n'ont pas le droit de toucher le corps ou de se tenir près des moines. Si vous aimez et voulez acheter la statue de Bouddha afin de pratiquer le culte, vous devez emballer la statue de Bouddha avec soin, dans une boîte ou un sac particulier, éviter de mettre à la poche du pantalon, de la chemise, de tenir la statue de Bouddha de manière irrespectueuse. Les Cambodgiens considèrent que c'est une offense contre le bouddhisme et leur propre pays.
À côté du Palais Royal, les pagodes et les temples du Cambodge sont les lieux où vous n’êtes pas autorisé à profaner. Quand vous venez à ces endroits, vous devez vous habiller bien et avoir une attitude sincère. Il est absolument de ne pas toucher les statues de Bouddha, les escaliers ou les autres reliques historiques et les expositions .En outre, limiter au maximum la situation actuelle comme les graffitis sur le mur, l’endommagement ou le manque des meubles de la pagode.
Les touristes venant à Cambodge ne sont pas autorisés à prendre des photos dans les palais et les temples sans autorisation. Si vous enfreignez la loi, vous serez averti ou puni selon le degré.
RÈGLE D’ATTITUDE AU PUBLIC
Certain ont l’habitude de frotter la tête d'un jeune enfant comme un geste intime, mais dans le pays touristique cambodgien, cette action est considérée impolie et vous devez forcément ne pas la toucher arbitrairement. Seuls les parents et le dieu peuvent être autorisés à frotter la tête des enfants
.
A côté de la tête, les jambes sont également sensibles et dignes d'attention lorsque vous vous comportez au pays de la pagode. En ce qui concerne les coutumes de ce pays, les pieds sont un organe sale, vous n'avez donc pas le droit de les utiliser pour désigner d'autres. Ne vous asseyez pas en haut, en pointant vos orteils sur d'autres personnes, surtout la famille royale et les moines. Sinon, vous aurez d'énormes problèmes !!
Une expérience touristique cambodgienne notable est la main gauche. Si le cambodgien vous donne quelque chose, prenez-le avec votre main droite pour montrer votre enthousiasme et votre respect à l'autre personne. Il faut absolument ne pas utiliser la main gauche dans tous les cas, car c'est un tabou.
Lorsque vous voyagez au Cambodge, où que vous soyez, surtout en public, il faut vous habiller discrètement , ne pas exprimer des sentiments excessifs ou plaisanter, se moquer les filles. Pour eux, ces actions sont vulgaires, les rendent indignés et en colère.Il vaut mieux de faire attention à observer et à être prudent dans tous les cas pour que votre voyage du Cambodge se passe bien.
QUAND VISITER CHEZ LES CAMBODGIENS
Certains visiteurs qui ont voyagé au Cambodge partagent que, avant d'entrer dans la maison des cambodgiens, vous devriez enlever les sandales à l'extérieur et les classer soigneusement dans la zone autorisée.
S'il y a beaucoup d'adultes dans la maison, laissez-les dîner d'abord et vous êtes le prochain. Il faudrait manger légèrement et abandonner les autres personnes pour éviter à mécontenter les indigènes.
Si vous êtes invité à dîner avec la famille cambodgienne, observez et suivez leurs habitudes alimentaires pour créer de la sympathie et éviter les comportements impolis. Apportez des fruits avant votre arrivée pour montrer votre curiosité et votre appréciation pour ce repas.
Où que vous soyez, vous êtes toujours un invité et vous avez besoin de certaines limites de comportement et de communication. Bien que ce ne soit pas si lourd que l'emprisonnement, la culture, les coutumes et le mode de vie de ce pays doivent être respectés et suivis. Rappelez-vous cette expérience de voyage pour avoir un voyage significatif.
Retournez à l'accueil: http://circuit-au-cambodge.com
7 iles paradisiaques au Cambodge: http://circuit-au-cambodge.com/guide-au-cambodge/top-7-des-iles-paradisiaques-du-cambodge_143.html
Ville de Siem Reap: http://circuit-au-cambodge.com/guide-au-cambodge/ville-de-siem-reap_131.html
Parc national de Phnom Kulen: http://circuit-au-cambodge.com/guide-au-cambodge/park-national-de-phnom-kulen_135.html
Tags cho bài viết